Terms of sales

Terms of Sales :
1. Subject: The rental contract is for the exclusive use of stay in furnished accommodation. The parties declare that the lease is not intended to use the leased main residence, secondary or vocational mixed use and main house.
2. Length of stay: The tenant in accordance with this contract for a specified period shall in no circumstances invoke any right to maintain occupancy at the end of the stay.

3. Validation of booking: The tenant will pay a minimum deposit of 30% of the total rental amount. Reservations are considered effective upon receipt of deposit and a copy of the signed contract. The remaining 70% of the total rental amount will be paid on the day of arrival.

4. Cancellation by the tenant: All cancellations must be notified by mail or e-letter sent to the owner. 4.1. Cancellation before arrival at the scene: In case of cancellation by the tenant within 30 days before arrival, the deposit remains with the owner.  4.2. If the tenant does not manifest itself before 20h on the arrival day, the contract becomes void and the owner can have his lodging. The deposit is also the owner. 4.3. If the stay is shortened, the rental price remains with the owner. In this case, there will be no refund.
Cancellation by the owner: The owner transfers to the tenant the full amount paid.

5. Arrival / Departure: Arrivals are from 17 hours and up to 20 hours. A fee of € 20 is requested for late arrivals after 20 hours. In case of late arrival, the tenant must notify the owner or his representative. Please note that the owner will contact you after booking to provide their arrival time.
Departures are no later than 10 hours.

6. Article 6 – inventory: An inventory is jointly established and signed by the tenant and the owner or his representative on arrival and departure from the cottage. This inventory is the only reference in case of litigation concerning the inventory.
The state of cleanliness of the house upon arrival must be noted in the inventory. The lessee shall maintain the rented accommodation and make it in clean condition at the end of the contract. If objects are broken or damaged, the owner can claim their replacement value replacement.

7. Article 7 – Deposit: On arrival the tenant, a deposit of € 200 is required by the owner. After contradictory establishment of the inventory of fixtures, the deposit is returned, less the cost of rehabilitation of places if degradations were noted.
In case of early departure (before the hour mentioned on this contract) preventing the establishment of the state of affairs on the day of departure of the tenant, the deposit is returned by the owner within a period not exceeding not 15 days.

8. Use of premises:
• The Tenant will respect the “no smoking” character of the apartment.
• The tenant may not bring animals in the apartment, in case of non-compliance with this clause by the tenant, the owner can refuse the stay. In this case, no refund will be made.
• The tenant will be held responsible for the use of the internet for the duration of his stay.
• The tenant will use peacefully the rented accommodation, furniture and equipment, and liable for damage and losses that may occur during the contract period in the premises under its exclusive enjoyment.
• The lessee shall maintain the rented accommodation and make it in clean condition at the end of the contract. If objects are broken or damaged, the owner can claim their replacement value replacement.
• The tenant will prevent noise likely to disturb the neighbors, especially those emitted by radio, TV and others.
• The tenant will respect the maximum capacity of places: 4 people (except a baby in cot). If the number of people exceeds the capacity, the owner can refuse the extra people. Any modification or termination of the contract will therefore be considered at the initiative of the tenant.
9. Acceptance: Acceptance and respect of these sales conditions are deemed acquired at time of booking.

Contrat

Conditions générales de vente :
1. Objet : Ce contrat de location saisonnière est réservé à l’usage exclusif de séjour en meublé de tourisme. Les parties déclarent que la location n’a pas pour objet des locaux loués à usage d’habitation principale, secondaire ou usage mixte professionnel et d’habitation principale.

2. Durée du séjour : Le locataire en accord avec le présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.
3.      Validation de la réservation : Le locataire versera un acompte minimal de 30 % du montant total de la location. La réservation est considérée comme effective dès réception de d’acompte et d’un exemplaire du contrat signé. Le solde de 70% du montant total de la location sera à régler le jour de l’arrivée.

4.      Annulation par le locataire : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée postale ou électronique adressée au propriétaire. 4.1. Annulation avant l’arrivée dans les lieux: En cas de désistement par le locataire dans les 30 jours avant l’arrivée, l’acompte reste acquis par le propriétaire.   4.2. Si le locataire ne se manifeste pas avant 20h le jour d’arrivée, le contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte reste également acquis au propriétaire. 4.3. Si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Dans ce cas, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Annulation par le propriétaire : Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées.

5.      Arrivée /Départ : Les arrivées se font à partir de 17 heures et jusqu’à 20 heures. Un forfait de 20 € est demandé pour les arrivées tardives après 20 heures. En cas d’arrivée tardive ou différée, le locataire doit prévenir le propriétaire ou son représentant. Veuillez noter que le propriétaire prendra contact avec vous une fois la réservation effectuée afin de prévoir votre heure d’arrivée.

Les départs se font au plus tard à 10 heures.

6.      Etat des lieux : Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux.

L’état de propreté du gîte à l’arrivée devra être constaté dans l’état des lieux. Le locataire entretiendra le logement loué et le rendra en bon état de propreté en fin de contrat. Si des objets sont brisés ou détériorés, le propriétaire pourra réclamer leur valeur à neuf de remplacement.

7.      Dépôt de garantie : A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie de 200€ est demandé par le propriétaire. Après établissement contradictoire de l’état des lieux de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées.

En cas de départ anticipé (antérieur à l’heure mentionnée sur le présent contrat) empêchant l’établissement de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, le dépôt de garantie est renvoyé par le propriétaire dans un délai n’excédant pas 15 jours.

8.      Utilisation des lieux :

Le Locataire respectera le caractère « non-fumeur » de l’appartement.
Le locataire ne pourra introduire des animaux dans l’appartement, en cas de non-respect de cette clause par le locataire, le propriétaire peut refuser le séjour. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.
Le locataire sera tenu pour responsable de l’utilisation de la connexion internet pendant toute la durée de son séjour.
Le locataire usera paisiblement du logement loué, du mobilier et équipements, et répondra des dégradations et pertes qui pourraient survenir pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive.
Le locataire entretiendra le logement loué et le rendra en bon état de propreté en fin de contrat. Si des objets sont brisés ou détériorés, le propriétaire pourra réclamer leur valeur à neuf de remplacement.
Le locataire devra éviter tout bruit de nature à gêner les voisins, notamment ceux émis par les appareils de radio, télévision et autres.
Le locataire respectera la capacité d’accueil maximum des lieux : 4 personnes (hormis un bébé dans lit parapluie)  . Si le nombre de personnes dépasse la capacité d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera en conséquence considérée à l’initiative du locataire.
9.      Acceptation : L’acceptation et le respect de ces conditions de ventes sont réputés acquis dès la réservation.