Practical information

Situation & neighborhood

Located in a pedestrian street in the very center of Colmar, the apartment is close to the best sights of the city.

l’Office de Tourisme Phone +33(0)3 89 20 68 92

Le Petit Train de Colmar, 3 rue Kléber, next to Musée Unterlinden

Le musée Barthodi, 30 Rue des Marchands

Le musée Unterlinden

Le musée du Jouet , 40 Rue Vauban

La Collégiale Saint Martin

L’Eglise protestante Saint Matthieu

L'Eglise des Dominicains

Le Koïfhus ou Ancienne douane

le marché de Noël

le marché couvert, rue des Ecoles (Mardi mercredi 8h/18h – Jeudi 7h/18h – vendredi 8/19h – samedi 8h/17h – dimanche 10h/14h)

La Maison des Têtes

La Maison Pfister

La Petite Venise

Amenities

You will find in the area around all basic shops

Small markets : simply market , petit casino, Biocoop (vegan food)

Restaurants, bars (where you can have breakfast)

Shops of all kind (Fnac, pharmacie…)

Wineries: Domaine Robert Karcher (rue de l’Ours), Domaine Martin Jund (rue de l’Ange)

Access for passengers

If you arrive by car, drive through the Avenue d'Alsace, turn right towards Town Centre (just after Odalys), rue Saint Eloi, left rue Vauban then right rue Corneille. However, you can park you time to unload your luggage.

If arriving by train station (15 mins walk): Republic Avenue, right rue des têtes, right rue des Clefs, rue Vauban left, then right rue Corneille.

From the Mulhouse/Basel airport, take the train to St. Louis or taxi.

Car parks : You can park in the paid parking Saint Eloi, Saint Josse, Jeanne d'Arc (paying weekdays from 9am to 19pm, free on Sundays) or free, the Montagne Verte) or in the neighboring streets. It is quite easy to park.

Bike rental

Bike rentals are available in town

Chargement de la carte en cours

Chargement

parking Car park
points-touristiques Tourist spots
location-velo Bike rental

Taxi

Taxi René : tél +33 (0) 6 40 96 09 50

Taxi Beyer : tél +33 (0) 6 63 15 86 47

ASTM Taxi Michèle : tél +33 (0) 6 72 94 65 55

Cinema

Cinema Mega CGR Colmar is located just outside the pedestrian city center. It has 12 rooms and offers mainstream films. To note, the comfort rooms: appreciated!

Cinema Le Colisée is located in the center of Colmar, 21 rue des Remparts, near Mega CGR. It offers arthouse films, but also mainstream films.

Our good places to eat

La Table du Brocanteur 23, rue Alspach, P. 33 3 89 23 45 57 is a great place to Colmar. You can taste French cuisine made exclusively with fresh, seasonal ingredients. All homemade! At the helm of the restaurant, a friendly couple: Marc is in the kitchen, Isabelle service. As the name suggests, the restaurant is full of objects found in right to left, which gives it a very cozy atmosphere. I had a real heart for this restaurant! Remember to book at least one week in advance of the table du Brocanteur is popular

Le restaurant Le Petit Bidon rue Etroite P. 33 3 89 34 97 93 a very nice place to enjoy good French cuisine, sometimes dotted with small Alsatian keys. On the menu, a relatively small map and some suggestions of the day, a sign that everything is fresh. And indeed, this feels to wine tasting, the food is delicious! Many commodities are purchased from local producers: cheese, vegetables or ice, for example. Decoration, all is successful, with a rather sober atmosphere and some nice items that wholesale milk cans. The daily specials are also listed on one of these cans!

Wistub Brenner 1 rue Turenne Tél 03 89 41 42 33, the Wistub Brenner is where I take my visiting friends to make them taste good traditional Alsatian cuisine. I was never disappointed! You can taste especially good sauerkraut, bibalaskas, a pie of the valley or the pork knuckle ... Many Alsatian specialties! The philosophy of Chef Daniel Queille: "Buy the best from the best and make simple but good

Le restaurant Le Frichti’s Quai de la Poissonnerie P. 33 3 90 50 58 90 is a restaurant located in the district of Little Venice in Colmar. The Chief Logan Laug offers a cuisine of original gourmet market. Big heart for the Bistro menu, served lunch on weekdays. A starter, main course and dessert of high quality changing every day are served for 17 €. You can check the menu in advance on the website. It is a real treat, I recommend it! Frichti's part of the kitchen is the height. Located in a former fish market, the decor is warm and elegant. The service is also nice.

Organic and/or Vegan restaurants

L’Arpège 24 rue des Marchands tél 03 89 24 29 64 is an organic restaurant in Colmar well known: it is an institution! It is located in the heart of the old town of Colmar, a lovely building set back from the street. The room is cozy, with warm colors and wood-beamed ceilings. Stage right, its pretty quiet terrace is perfect for summer. In the plate, delicious cuisine based on fresh, organic and seasonal and a menu that changes daily. Some vegetarian dishes are offered, even if it is not the majority of the board. There is something to enjoy ...

Le restaurant Luser Stub 13 rue de la Herse P. 33 3 89 24 56 06 is small organic and vegetarian restaurant rather atypical in Colmar. Its owner, Odile Krieg, makes you room as if she welcomed you home (indeed this is the case, the restaurant is on the ground floor of his house!) On Wednesday, Thursday and Friday noon, by reservation only. A la carte, its tasty vegetarian recipes and home made from organic, seasonal produce. In formula appetizer, entree and dessert, several appetizers and desserts are optional but the dish is unique. This is not a concern, it's a treat! Note: the kindness of the hostess, who was looking me in his notebook his recipe for rum baba. Adorable!

Infos pratiques

Situation et quartier

Situé dans une rue piétonne de l’hyper-centre de Colmar, l’appartement est tout proche des sites incontournables de la ville

l’Office de Tourisme Phone +33(0)3 89 20 68 92

Le Petit Train de Colmar, 3 rue Kléber, à côté du Musée Unterlinden

Le musée Barthodi, 30 Rue des Marchands

Le musée Unterlinden

Le musée du Jouet , 40 Rue Vauban

La Collégiale Saint Martin

L’Eglise protestante Saint Matthieu

L'Eglise des Dominicains

Le Koïfhus ou Ancienne douane

le marché de Noël

le marché couvert, rue des Ecoles (Mardi mercredi 8h/18h – Jeudi 7h/18h – vendredi 8/19h – samedi 8h/17h – dimanche 10h/14h)

La Maison des Têtes

La Maison Pfister

La Petite Venise

Commodités

Vous trouverez dans le quartier aux alentours, tous les commerces de base

Supérettes : simply market , petit casino, Biocoop

Bars, Restaurants

Commerces de toute nature (Fnac, pharmacie…)

Caves vinicoles: Domaine Robert Karcher (rue de l’Ours), Domaine Martin Jund (rue de l’Ange)

Accès des voyageurs

Si vous arrivez en voiture, passez par l’Avenue d’Alsace, prendre à droite direction Centre Ville (juste après Odalys), rue Saint Eloi, à gauche rue des Laboureurs puis à droite rue de la Corneille. Vous pouvez toutefois vous stationner le temps de décharger vos bagages.

Si vous arrivez par la gare (15 mn à pied) : avenue de la République, à droite rue des Têtes, à droite rue des Clefs, à gauche rue Vauban, puis à droite rue de la Corneille.

Depuis l’aéroport de Mulhouse/Bâle , prendre le train à la gare de Saint Louis ou en taxi.

Parking : Vous pouvez vous garer aux parkings payants Saint Eloi, Saint Josse, place Jeanne d’Arc (payants en semaine de 9h à 19h, gratuit le dimanche) ou gratuit, celui de la montagne verte ou dans les ruelles avoisinantes. Il est facile de se garer

Location de vélos

Voici quelques adresses de location de vélos

Chargement de la carte en cours

Chargement

parking Parking
points-touristiques Point touristiques
location-velo Location de vélos

Taxi

Taxi René : tél +33 (0) 6 40 96 09 50

Taxi Beyer : tél +33 (0) 6 63 15 86 47

ASTM Taxi Michèle : tél +33 (0) 6 72 94 65 55

Cinema

Le cinéma Mega CGR de Colmar est situé juste à la limite du centre-ville piéton. Il possède 12 salles et propose des films grand public. A noter, le grand confort des salles:

Le cinéma Le Colisée est situé dans le centre-ville de Colmar, 21 rue des Remparts, tout près du Méga CGR. Il propose des films d'art et essai mais également des films grand public.

Nos bonnes adresses de restaurants

La Table du Brocanteur, 23 rue Alspach / tél. 03 89 23 45 57 est une excellente adresse à Colmar. On y déguste de la cuisine française faite exclusivement à base de produits frais et de saison. Du tout fait maison! Aux commandes du restaurant, un couple sympathique: Marc est en cuisine, Isabelle au service. Comme son nom l'indique, le restaurant regorge d'objets chinés à droite à gauche, ce qui lui donne une atmosphère très chaleureuse. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce restaurant! Pensez à réserver au minimum une semaine en avance, la Table du Brocanteur a beaucoup de succès

Le restaurant Le Petit Bidon, rue Etroite tél 03 89 34 97 93est un endroit très agréable pour déguster une bonne cuisine française, quelque fois parsemée de petites touches alsaciennes. Au menu, une carte relativement petite et quelques suggestions du jour, signe que tout est frais. Et en effet, cela se sent à la dégustation, les plats sont délicieux! De nombreux produits de base sont achetés chez des producteurs locaux: fromage, légumes ou glaces par exemple. Côté décoration, l'ensemble est réussi, avec une ambiance assez sobre et quelques objets sympas dont de gros bidons de lait. Les suggestions du jour sont d'ailleurs inscrites sur un de ces bidons!

Wistub Brenner 1 rue Turenne Tél 03 89 41 42 33, la Wistub Brenner est l'endroit où j'amène mes amis de passage pour leur faire goûter de la bonne cuisine traditionnelle alsacienne. Je n'ai jamais été déçue! On y déguste notamment une bonne choucroute, du bibalaskas, une tourte de la vallée ou encore du jarret de porc...De nombreuses spécialités d'Alsace! La philosophie du chef Daniel Queille: "Acheter le meilleur chez les meilleurs et faire simple mais bon

Le restaurant Le Frichti’s Quai de la Poissonnerie P. 33 3 90 50 58 90 03 90 50 58 90est un restaurant bistronomique situé dans le quartier de la Petite Venise à Colmar. Le chef Logan Laug y propose une cuisine du marché fine et originale. Gros coup de cœur pour le menu Bistro, servi le midi en semaine. Une entrée, un plat et un dessert d'une grande qualité changeant tous les jours vous sont servis pour 17€. Vous pouvez consulter le menu à l'avance sur le site internet. C'est un vrai régal, je vous le recommande!

Bios et/ou végérariens

L’Arpège 24 rue des Marchands tél 03 89 24 29 64 est un restaurant biologique bien connu à Colmar: c'est une véritable institution! Il se situe au coeur de la vieille ville de Colmar, dans une jolie bâtisse un peu en retrait de la rue. La salle est chaleureuse, avec ses couleurs chaudes et ses poutres apparentes au plafond. Côté jardin, sa jolie terrasse au calme est parfaite pour la belle saison. Dans l'assiette, une cuisine délicieuse à base des produits frais, biologiques et de saison et une carte qui change tous les jours. Quelques plats végétariens sont proposés, même si ce n'est pas la majorité de la carte. Il y a de quoi se régaler...

Le restaurant Luser Stub 13 rue de la Herse P. 33 3 89 24 56 06 est un petit restaurant biologique et végétarien plutôt atypique à Colmar. Sa propriétaire, Odile Krieg, vous fait à manger comme si elle vous accueillait chez elle (d'ailleurs c'est le cas, la salle du restaurant est située au rez-de-chaussée de sa maison!) les mercredi, jeudi et vendredi midi, sur réservation uniquement.